Chef de projet Qualité Environnementale du Bâtiment H/F


Vous souhaitez travailler sur des projets engagés dans le développement durable ? Vous avez l’ambition de mettre à profit vos compétences sur la conception de bâtiments tertiaires d’envergure, des équipements publics emblématiques, des Musées, des piscines, etc… ? Vous êtes au bon endroit ! 

Ce que nous vous proposons


  • Gérer en autonomie les différents projets qui vous seront confiés tant en position d’AMO qu’en MOE Qualité Environnementale du Bâtiment en phase étude et chantier en étant l’interface entre les différents intervenants et en garantissant leur bonne réalisation dans le respect des délais et du budget ;  
  • Evaluer et justifier des projets au regard d'une démarche de certification environnementale et ou énergétique 
  • En tant qu’AMO, vous assurerez la définition de la stratégie environnementale et énergétique de projets de rénovation ou construction sur des bâtiments de bureaux, d’enseignement, des établissements sportifs, de santé, des espaces culturels, etc… Vous suivez les projets de la phase programmation jusqu’à l’exploitation afin d’assurer le respect des objectifs de performance environnementale et énergétique. Vous êtes force de proposition auprès des clients sur les certifications à retenir. 
  • En tant que MOE QEB, vous participez activement à la conception des projets aux côtés des architectes, BET, économistes de la phase concours à la réception des ouvrages. Vous pilotez les études de conception relatives à la qualité environnementale : études thermiques (STD, SED, Calcul RT), études de confort visuel (FLJ, autonomie en lumière naturelle), études carbones (ACV),… 
  • Participer à la veille et à l’amélioration continue des méthodes et outils internes du groupe métier construction durable 
  • Garantir la relation de confiance avec le client tout au long des missions confiées 
  • Participer au développement de l’activité en rédigeant des offres commerciales (réponses à des appels d’offres publics, propositions commerciales auprès des acteurs privés) et à l’animation des partenaires. 

 

Votre profil


  • Master II ou Ingénieur, nous recherchons quelqu’un qui souhaite partager son expérience d’au minimum 5 ans dans un bureau d’études dans le domaine de la Qualité Environnementale du Bâtiment ; 
  • Bonne connaissance des systèmes CVC ; 
  • Connaissance des principes constructifs généraux et des référentiels de qualité environnementale, à minima HQE, BREEAM et les labels de type Effinergie, E+C- 

 

Ce que nous apprécierons chez vous :


  • Vous êtes apte à gérer des dossiers multiples, complexes et innovants avec des capacités d’organisation et une aisance relationnelle pour embarquer vos interlocuteurs (internes et externes). 
  • Grâce à votre maîtrise technique, vous comprenez les besoins des clients et vous y répondez précisément. Vous assurez un rôle de référent technique auprès du client et représenterez votre société en vous assurant de la qualité des livrables et de la pertinence des choix et décisions pris. 
  • Il s’agit d’une création de poste, nous avons donc besoin que vous soyez autonome, curieux(se) et force de propositions. 

Qui sommes nous ?


Le Groupe E’nergys est un acteur national majeur de la transition énergétique. Les entités de cet éco-système permettent d’imaginer aujourd’hui un modèle économique innovant à destination de toutes les industries, entreprises et collectivités qui souhaitent répondre aux défis posés par le dérèglement climatique et les exigences du développement durable.

Au sein du pôle Audit-Conseil-Ingénierie de l’écosystème E’nergys, H3C-Energies est un bureau d’études qui accompagne ses clients dans l’amélioration de leur performance énergétique et environnementale : ensemble, nous concevons ou transformons les bâtiments pour les rendre écologiques et intelligents. Pour cela, notre équipe, composée de quarante collaborateurs répartis dans 4 agences en France, intervient sur des prestations d’expertise en assistance à maitrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre.

CDI
Lieu du poste
Paris ou Rennes
Date de publication
3 juin 2021
Exportation PDF
Close modal window

Poste : Chef de projet Qualité Environnementale du Bâtiment H/F

Merci d’avoir soumis votre candidature. Nous vous contacterons sous peu !