Chef de projet - Hydraulique urbaine H/F


Vous êtes engagé dans la préservation de notre ressource Eau et souhaitez agir dès maintenant pour accompagner les collectivités et industriels dans la transition de leurs usages et consommations ? Rejoignez-nous pour relever ce défi !

Ce que nous vous proposons


Un poste polyvalent où vous assurez :

  • La réalisation de projets techniques diversifiés (MOE réseaux eau potable et/ou assainissement, réhabilitation de châteaux d’eau, MOE équipement et raccordement de forage, schémas directeurs eau et assainissement…) à toutes les étapes clés.
  • Chez nous, vous ne serez pas « cantonné » à l’étude ou la MOE. Bien au contraire, vous intervenez depuis l’élaboration des dossiers de conception en phase AVP et PRO, à la phase de consultation et jusqu’à la mise en service des installations ;

Un rôle clé auprès du client afin de :

  • Définir les besoins en accord avec le client et les autres membres de l'équipe projet ;
  • Tenir un rôle de représentant de la société auprès du client en tant qu’interlocuteur privilégié.

Une fonction orientée terrain pour :

  • Auditer et prélever/mesurer sur site les installations et les consommations ;
  • Suivre et valider les études de projet et d'exécution réalisées par les entreprises ;
  • Suivre la réalisation et la qualité des travaux ;
  • Assurer la coordination générale de chantier et gérer les interfaces entre lots ;
  • Piloter la mise en service et assurer la réception des travaux.

Voici un exemple concret de l’une de nos réalisations : https://www.environnement-magazine.fr/eau/article/2021/11/22/137032/impulse-secoue-les-process-traitement-eau-suntory-beverage

Vous pourrez même organiser votre temps de travail entre l’agence d’Orléans, votre domicile et les autres agences de notre groupe (notamment à Paris et Avrillé) !

Votre profil


Être issu d’une formation de niveau Bac+5 spécialisée en génie des procédés, hydraulique urbaine, génie de l’eau ou de l’environnement, mais surtout :

  • Expérience terrain reconnue de 5 ans minimum dans les métiers de l’ingénierie, dans les domaines des eaux potables, eaux usées, réseaux d’assainissement ou à son contact ;
  • Connaissances avancées en génie des procédés (station traitement eau potable et assainissement) et en hydraulique urbaine (dimensionnement équipements, surpression, pompes…) ;
  • Compétences en études diagnostiques et gestion patrimoniale des réseaux et infrastructures eau potable et assainissement ;

Ce que nous apprécierons chez vous


Vous êtes fiable, précis, ingénieux et de nature engagée, en particulier dans le bien-être de votre entreprise, de vos clients et celui de l’environnement.

Votre sens des priorités, vos capacités d’organisation et d’analyse vous permettent de gérer plusieurs dossiers simultanément et efficacement.

Vous êtes capable de sortir de sentiers battus pour proposer des solutions novatrices à vos clients dans les domaines de l’eau.

Qui sommes nous ?


Le Groupe E’nergys est un acteur national majeur de la transition énergétique. Les entités de cet éco-système permettent d’imaginer aujourd’hui un modèle économique innovant à destination de toutes les industries, entreprises et collectivités qui souhaitent répondre aux défis posés par le dérèglement climatique et les exigences du développement durable.

Au sein du Pôle ACI d'E'nergys, Utilities Performance « explore avec curiosité, ingéniosité et précision tous les leviers d’optimisation possibles pour accroître la compétitivité des industriels en économisant les ressources naturelles ». C’est pour mener ce beau projet humain que UP compte aujourd’hui une centaine d’experts engagés et passionnés par l’eau et l’énergie. Nos clients, industriels et collectivités publiques, apprécient notre accompagnement et notre savoir-faire, pour les aider à gérer plus efficacement ces ressources précieuses.

CDI
Lieu du poste
Orléans
Date de publication
26 novembre 2021
Exportation PDF
Close modal window

Poste : Chef de projet - hydraulique urbaine

Merci d’avoir soumis votre candidature. Nous vous contacterons sous peu !