Chef de projet QEB H/F


Vous souhaitez travailler sur des projets engagés dans le développement durable ? Vous avez l’ambition de mettre à profit vos compétences sur la conception de bâtiments tertiaires d’envergure, des équipements publics emblématiques, des Musées, des piscines, etc. ? Vous êtes au bon endroit !

Ce que nous vous proposons


En tant que Chef de projet QEB, vous accompagnez nos clients en position d’AMO ou de MOE Qualité Environnementale du Bâtiment afin de les accompagner dans la mise en place de leur démarche environnementale.

Vous intervenez sur des typologies de bâtiment variées : bâtiments de bureaux, d’enseignement, des établissements sportifs, de santé, des espaces culturels, etc…

A ce titre, vous pilotez un portefeuille de projets en étant l’interlocuteur principal du client.

 

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

  • En tant qu’AMO :

- Définir la stratégie environnementale et énergétique de projets de rénovation ou de construction ;

- Suivre les projets de la phase programmation jusqu’à l’exploitation afin d’assurer le respect des objectifs de performance environnementale et énergétique ;

- Être force de proposition auprès des clients sur les certifications adaptées.

 

  • En tant que MOE QEB :

- Participer activement à la conception des projets aux côtés des architectes, BET, économistes, de la phase concours à la réception des ouvrages.

- Piloter les études de conception relatives à la qualité environnementale : études thermiques (STD, SED, Calcul RT), études de confort visuel (FLJ, autonomie en lumière naturelle), études carbones (ACV), etc.

 

  • En tant que Chef de Projet :

- Vous participez à la veille et à l’amélioration continue des méthodes et outils internes du groupe métier construction durable ;

- Vous garantissez la relation de confiance avec le client tout au long des missions ;

- Vous participez au développement de l’activité en rédigeant des offres commerciales (réponses à des appels d’offres publics, propositions commerciales auprès des acteurs privés) et à l’animation des partenaires.

Votre profil


  • Master II ou Ecole d’ingénieurs, nous recherchons une personne qui souhaite partager son expérience d’au minimum 5 ans dans un bureau d’études dans le domaine de la Qualité Environnementale du Bâtiment ;
  • Connaissance des principes constructifs généraux et des référentiels de qualité environnementale, a minima HQE, BREEAM et les labels de type Effinergie, E+C-.

 

Ce que nous apprécierons chez vous :


  • En tant qu’interlocuteur principal du client, nous recherchons une personne qui possède une excellente capacité de communication tant à l’oral qu’à l’écrit ainsi qu’une très bonne aisance relationnelle pour s’adapter à différents interlocuteurs ;
  • Vous faites preuve d’autonomie et êtes apte à gérer des dossiers multiples ;
  • Vous assurez un rôle de référent technique auprès du client et représentez votre société en vous assurant de la qualité des livrables et de la pertinence des choix et orientations.

 

Qui sommes nous ?


Le Groupe E’nergys est un acteur national majeur de la transition énergétique. Les entités de cet éco système permettent d’imaginer aujourd’hui un modèle économique innovant à destination de toutes les industries, entreprises et collectivités qui souhaitent répondre aux défis posés par le dérèglement climatique et les exigences du développement durable.

 

Le Groupe E’nergys fédère aujourd’hui les expertises de ses deux bureaux d’études spécialisés dans l’énergie et l’eau, H3C Energies et Utilities Performance, sous un nouveau nom « Impulse », pour accompagner les acteurs industriels, tertiaires et publics dans la transition environnementale.

Fort de ses 10 agences sur le territoire national, la mission d’Impulse est :

  • d’une part, d’atténuer l’impact de nos activités sur le climat
  • et d’autre part, d’atténuer l’impact du dérèglement climatique sur nos activités.

 

Notre équipe d’Impulseurs (120 personnes) conçoit et déploie des solutions pragmatiques et durables à l’échelle des bâtiments, process, utilités pour réduire les consommations énergétiques et hydriques de nos clients.

 

Nous prouvons ainsi et chaque jour, qu’il est possible de faire plus avec moins.

 

Autres informations :

  • Contrat : CDI, statut cadre forfait jours, poste basé à Paris
  • Début du contrat : dès que possible
  • Rémunération : à négocier en fonction du profil
  • Avantages : prise en charge de l’abonnement transport en commun à hauteur de 80% ou indemnité kilométrique vélo / télétravail possible
  • CSE : Evènements ponctuels collaboratifs, cadeau de noël, carte cadeaux …
CDI
Full-time
Lieu du poste
Paris
Date de publication
6 janvier 2022
Exportation PDF
Close modal window

Poste : Modèle à dupliquer - H3C Energies - ne pas modifier

Merci d’avoir soumis votre candidature. Nous vous contacterons sous peu !