Les bénéfices.
Grâce à notre accompagnement, les bénéfices attendus par le Groupe ALTEMA sont :
Audit énergétique et accompagnement à la conformité du Décret Tertiaire
sites en France
d’économie d’énergie en 2050
collaborateurs
Au-delà de la conformité règlementaire, le Groupe ALTEMA souhaite améliorer la performance énergétique de ses bâtiments et ainsi réduire son impact carbone, dans un souci de performance globale selon les trois piliers de la RSE – économique, sociétal et environnemental.
Grâce à notre accompagnement, les bénéfices attendus par le Groupe ALTEMA sont :
Nous recherchions un prestataire qui dispose d’une expérience et d’un véritable savoir faire sur l’efficacité énergétique dans l’univers tertiaire et industriel, bien au delà de la fourniture d’une solution logicielle. Il devait être capable de prendre de la hauteur pour nous conseiller de manière pragmatique selon notre réalité terrain, en plaçant les « bons curseurs » d’efficacité énergétique à l’échelle de notre activité.
DAVID GORASSO
– RESPONSABLE SI & HSE DU GROUPE ALTEMA
Afin de répondre aux obligations réglementaires du Décret Tertiaire, dans des délais courts, le Groupe ALTEMA recherche début 2022 un expert de l’efficacité énergétique qui puisse l’accompagner dans toutes les étapes. Que ce soit dans l’état des lieux jusqu’à la déclaration sur la plateforme OPERAT de l’Ademe en passant par les pistes d’actions selon les objectifs ambitieux de réduction fixés par la réglementation ! Il en va de même pour l’audit énergétique de son site industriel historique de Jebsheim, imposé tous les 4 ans dans le cadre de la loi DDADUE (Diverses Dispositions d’Adaptation au Droit de l’Union Européenne).
Le Groupe ALTEMA s’appuie sur les expertises du Groupe E’nergys pour
Début 2022, la phase « terrain » de l’audit énergétique, soit l’état des lieux, est lancé. Les « bons » indicateurs sont définis, les premières actions d’optimisation énergétique sont présentées ainsi que les financements possibles, dont les subventions. Suite à la collecte les données de consommation énergétique des surfaces tertiaires réalisée par ALTEMA, E’nergys a réalisé la déclaration sur la plateforme OPERAT, selon la méthode choisie (en valeurs relatives ou absolues) et l’année de référence la plus pertinente. E’nergys a ensuite réalisé la feuille de route nécessaire à la réduction des consommations énergétiques de 40% en 2030, 50% en 2040 et 60% en 2050 du Groupe ALTEMA.
Nos collaborateurs guident votre transition énergétique.