Les bénéfices.
Suite à la mise en place de nos solutions, la ville de Saint-Nazaire a constaté des bénéfices concrets :
d’économies d’énergie
bâtiments
habitants
La Ville de Saint-Nazaire s’engage dans une trajectoire ambitieuse d’amélioration de la performance environnementale de ses bâtiments publics et de réduction des consommations énergétiques. Pour atteindre ses objectifs, elle fait appel à E’nergys pour rénover les écoles Jules Simon et Jean Jaurès
Suite à la mise en place de nos solutions, la ville de Saint-Nazaire a constaté des bénéfices concrets :
E’nergys nous assure un appui individualisé et technique dans la performance énergétique et environnementale de nos projets immobiliers de rénovation ou de construction menés dans le cadre de notre transition écologique. Cela se traduit par un rôle de coach dans la maîtrise d’ouvrage et de médiateur tiers pour rénover ou construire avec la performance énergétique et environnementale optimales. De plus, E’nergys, fort de son vivier d’expertises déployées, nous a permis de nous enrichir et de monter en compétences en interne.
Céline Bioret
– Cheffe de projet Transition Ecologique
Engagée dans la réduction de plus de 25 % de ses consommations d’énergie entre 2015 et 2030, Saint-Nazaire inscrit la rénovation énergétique au cœur de sa politique urbaine. Sous l’impulsion du Décret Tertiaire, la collectivité investit dans la modernisation de ses bâtiments publics afin d’allier sobriété énergétique, confort des usagers et exemplarité environnementale.
Deux projets phares illustrent cette démarche :
la rénovation de l’école Jules Simon,
la transformation du plus grand groupe scolaire de la ville, Jean Jaurès.
La ville de Saint-Nazaire a fait appel à E’nergys afin de :
En tant qu’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO), E’nergys intervient à l’école Jules Simon pour accompagner la conception et la réalisation d’un nouveau restaurant scolaire, construit en ossature bois avec des matériaux biosourcés. Le projet inclut également la végétalisation de la cour afin de réduire les effets d’îlot de chaleur, l’installation de récupérateurs d’eau destinés aux jardiniers de la ville, ainsi que la mise en place d’une centrale photovoltaïque sur la toiture de la maternelle.
À l’école Jean Jaurès, les travaux portent sur la rénovation de 8 bâtiments et la requalification de 10 000 m² de cours avec désimperméabilisation et végétalisation. Le projet comprend également la création de galeries ouvertes à la place des préaux, ainsi que la mise en place de cuves de récupération d’eau et de panneaux photovoltaïques.
Nos collaborateurs guident votre transition énergétique.